Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chronique du tueur de roi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Chronique du tueur de roi Empty
MessageSujet: Chronique du tueur de roi   Chronique du tueur de roi Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:10

J'ai découvert cette interview aujourd'hui même sur le site unification. Une vidéo de Stéphane, Marsan, directeur éditorial chez Bragelonne, qui parle de leur nouveau chef d’œuvre, celui de Patrick Rothfuss. Personnellement c’est ce qui m’a donné envie de lire ce livre :



Voici également le synopsis du bouquin:

J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’oserait même évoquer. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent. Mon nom est Kvothe Vous avez dû entendre parler de moi.
Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d’audace, dans une prestigieuse école de magie où l’attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets… Découvrez l’extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d’exception, infâme assassin. Découvrez la vérité qui a créé la légende.

Lire les premières pages du Nom du Vent

Vous pouvez également découvrir un interview de l'auteur sur le site de Bragelonne : En cliquant ici^^

Personnellement, tout cela m'a vraiment donné envie de lire cette nouvelle aventure de la Fantasy! Et vous?

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy


Dernière édition par Den le Ven 10 Mai - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Chronique du tueur de roi Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tueur de roi   Chronique du tueur de roi Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:32

Merci Den, moi aussi j'ai noté cela dans ma liste de lecture en importance haute (++) ça donne vraiment envie. Je ne l'oublierai pas.

En tout cas, chez bragelonne, ils donnent leur chance aux jeunes auteurs français. Sur le fantatique.net, j'en ai croisé au moins deux qui ont décrochés une première édition.... C'est encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Chronique du tueur de roi Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tueur de roi   Chronique du tueur de roi Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:28

ça a l'air pas mal du tout, en effet !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Chronique du tueur de roi Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tueur de roi   Chronique du tueur de roi Icon_minitimeDim 15 Déc - 13:38

Chronique du tueur de roi, première journée: le Nom Du Vent

Ca y est, je me suis enfin lancé dans la Chronique du tueur de roi. J'en ressors à l'instant troublé par tant de talent. C'est fou ce que Patrick Rothfuss est doué pour raconter une histoire. J'ai lu beaucoup de bons livres de fantasy, mais rarement, un roman m'avait proposé des personnages aussi intrigants, une histoire aussi intense, un univers classique mais pourtant très prenant. Vous l'aurez compris, j'ai été conquis par ce premier tome, intitulé le nom du vent. Je comprends bien mieux l'engouement qu'il y a autour de ce livre qui est, il me semble, l'une des meilleures ventes des éditions Bragelonne. 

Ce que j'ai aimé:

Le personnage principal à la fois classique et novateur. En effet, Kvothe est le personnage principal typique des romans de fantasy, pourtant, il a un petit quelque chose en plus: des défauts qui le rendent attachant et qui le rendent bien plus humain. Certes, Kvothe est un héros puissant, mais son histoire est bien loin des légendes contée sur lui.

les personnages secondaires vraiment attachants. Que ce soit Chroniqueur, Dena, ou encore les mystérieux Chandrians, on est gâté. Chacun à une personnalité propre et une relation privilégiée avec Kvothe. J'avoue avoir un petit faible pour Dena qui a vraiment un charme fou. Sa relation avec Kvothe est d'ailleurs très intéressante.

Un univers passionnant. Certes un peu classique, l'univers du Nom du Vent est une merveille. L'auteur à inventé tout un tas de petites choses qui rendent l'univers différent des autres. Que ce soit au niveau de la monnaie utilisée, des principes de la magie, ou encore des différentes races qui peuplent sont univers, on peut dire que Rothfuss a fait un très bon travail.

Le style de l'auteur est une véritable leçon de conteur. En effet, Rothfuss sait écrire. Son style est fluide, ni trop simple ni trop complexe, il trouve toujours le bon mot et on se retrouve rapidement envoûté par ses envolées lyriques. Le principal atout de Rothfuss est qu'il est capable de rendre intéressantes à lire les choses du quotidien. En effet, Kvothe n'a pas toujours l'occasion de faire des actions héroïques, pourtant, c'est avec un réel plaisir qu'on suit les petits tracas quotidiens de notre héros.

En fait, c'est simple, tout m'a plu dans cette histoire. J'ai certes des passages préférés comme la rencontre avec un Draccus ou tous les passages où Dena apparaît. Mais je ne me suis jamais ennuyé. Je prolongeais sans cesse ma lecture et pestait lorsque je ne pouvais lire autant que je le souhaitais. 

Ce que je n'ai pas aimé:


Alors? Roman parfait? Bien sûr que non!

En effet, je suis conscient que certains pourront trouver quelques longueurs lors de quelques courts passages. Même si moi, je ne l'ai pas ressenti, je sais que d'autres, eux, ont eu ce problème.

C'est vraiment tout ce que je peux trouver. Désolé!^^


Voilà donc un roman que je recommande chaudement. Laissez-vous emporter par l'histoire de Kvothe, par ses amours, ses emmerdes, ses aventures, ses études, etc. Franchement, ce serait un excellent cadeau de Noël. D'autant plus que c'est un gros pavé qui vous tiendra en haleine des heures durant. 

La note: 9.5/10

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Chronique du tueur de roi Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tueur de roi   Chronique du tueur de roi Icon_minitimeDim 15 Déc - 14:03

Décidément, ça a l'air chouette. Faut que je le mette dans ma liste de bouquins à lire en 2014 !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Chronique du tueur de roi Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tueur de roi   Chronique du tueur de roi Icon_minitimeDim 15 Déc - 15:30

Ouais, franchement, c'est un bouquin qui vaut le coup d'être lu.  Very Happy

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Chronique du tueur de roi Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tueur de roi   Chronique du tueur de roi Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:58

Il est sorti en poche ou pas encore ? Ca donne envie en tout cas ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Chronique du tueur de roi Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tueur de roi   Chronique du tueur de roi Icon_minitimeLun 16 Déc - 14:27

Non. Pas de sortie en poche prévue pour le moment. Hélas.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Chronique du tueur de roi Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tueur de roi   Chronique du tueur de roi Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:37

J'ai lu tout ce qui est sorti en VF, c'est vraiment génial, dommage que l'auteur traine sur le dernier tome Sad

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Chronique du tueur de roi Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tueur de roi   Chronique du tueur de roi Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:44

Bon, décidément, je m'y collerai un de ces quatre... Ça tombe bien, je suis en période "je lis plein de trucs en retard".

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Chronique du tueur de roi Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tueur de roi   Chronique du tueur de roi Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:52

Héhé, il faut bien !

Je l'avais pris en ebook, ça prend bien moins de place dans la bibliothèque ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Chronique du tueur de roi Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tueur de roi   Chronique du tueur de roi Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:55

Moi je préfère toujours le papier. Flinguons les arbres !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé





Chronique du tueur de roi Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tueur de roi   Chronique du tueur de roi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique du tueur de roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: